Blog

Génération de prospects B2B: Le guide complet

Si vous vous demandez ce qu’est la génération de prospects B2B, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer ce qu’est la génération de prospects B2B et nous vous guiderons pour enfin savoire :

  • Comment choisir les outils de génération de leads B2B
  • Comment évaluer les différents canaux de génération de leads B2B
  • Meilleures pratiques de génération de leads B2B

Considérez ceci comme un cours accéléré pour les spécialistes du marketing, les représentants des ventes et les propriétaires d’entreprise qui aimeraient apporter plus de prospects à leur entreprise.

Qu’est-ce que la génération de leads B2B ?

Génération de prospects peut sembler être un terme assez compliqué, mais c’est en fait très simple.

Il s’agit essentiellement d’identifier les clients qui pourraient être intéressés à acheter les produits et services de votre entreprise.

génération de prospects B2B

Maintenant, si votre première pensée est que cela semble assez général, vous avez tout à fait raison.

Si vous vous lancez dans le démarchage téléphonique vous faites de la génération de prospects.

Si vous cherchez des prospects sur LinkedIn, et que vous les contactez via émail, vous faites aussi de la génération de prospects.

Qu’en est-il si vous vous connectez avec des acheteurs potentiels sur Twitter, et engagez une conversation avec eux ? Encore une fois, c’est ce qu’on appelle la génération de prospects.

Maintenant que c’est clair, passons à la discussion des deux approches différentes de génération de prospects : entrants et sortants.

marketing sortant vs marketing entrant

Tout d’abord, le marketing sortant ou la génération de prospects est aussi connu sous le nom de “marketing d’interruption” dans certains milieux. Cela implique d’interrompre le flux de travail de quelqu’un pour attirer son attention.

Les méthodes de marketing sortantes comprennent :

  • Annonces à la télévision, à la radio et dans la presse écrite
  • Panneaux d’affichage et publicité extérieure
  • Dépliants et brochures
  • Pop-ups et interstitiels sur les sites Web
  • démarchage téléphonique

Et plus encore.

Le marketing entrant et la génération de prospects, d’autre part, impliquent qu’une entreprise attire l’attention de ses prospects de manière organique.

Au lieu de pousser des messages et des publicités dans les visages de leur public, une entreprise qui fait du marketing entrant construit des actifs qui attirent leur public à venir à eux.

Les méthodes de marketing entrant comprennent :

  • SEO (référencement)
  • Listes d’envoi par courriel (opt-in)
  • Soutenir ou parrainer des événements
  • Le pitching médiatique et les activités de relations publiques
  • Bâtir une communauté
  • Leadership éclairé (par le biais d’articles de blogue ou d’autres moyens)
  • Sensibilisation des influenceurs
  • Prise de parole en public
  • Marketing de bouche à oreille

Alors que les commerciaux et les spécialistes du marketing s’appuyaient beaucoup sur les méthodes sortantes dans le passé, nous savons maintenant que les méthodes entrantes sont beaucoup plus efficaces.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Eh bien, le marketing sortant (à lui seul, du moins !) n’est pas très durable.

Supposons que vous diffusiez des annonces sur Google AdWords, par exemple. Parce que les coûts d’AdWords augmentent considérablement d’une année sur l’autre, vous devrez soit augmenter votre budget marketing chaque année, soit vous contenter d’obtenir moins de prospects.

En outre : une fois que vous arrêtez d’exécuter vos annonces, le nombre de prospects que vous générez va s’arrêter aussi.

Avec le marketing entrant, par contre, il y a un effet boule de neige.

Vous construisez essentiellement votre marque, et avec cette stratégie, votre gain augmentera plus que proportionnellement par rapport à la quantité d’effort que vous y consacrez.

Prenons les articles de blog, par exemple.

impacte des articles de blug sur la génération de prospects

Bien sûr, publier des articles de haute qualité chaque semaine représente un énorme travail.

Mais une fois que vous avez accumulé un grand nombre d’articles informatifs et utiles, le nombre de prospects que vous obtenez sur une base mensuelle va exploser.

Bien sûr, nous ne disons pas que vous devriez vous reposer sur vos lauriers et cesser de publier des articles.

Mais l’idée est que vos anciens articles de blog continueront à générer des leads pour vous.

C’est un effort ponctuel que vous faites, mais vous pouvez en récolter les fruits pendant des mois (voire des années !) à venir.

Pas encore convaincu? lisez ceci.

HubSpot a déclaré publiquement que 90% des prospects qu’il génère chaque mois proviennent de blogs publiés il y a des mois ou des années. C’est assez incroyable, si vous nous demandez !

Comment choisir les outils de génération de prospects B2B

Maintenant que vous savez ce qu’implique la génération de prospects B2B, parlons de la façon de choisir les outils de génération de prospects B2B .

En évaluant l’outil qui vous convient le mieux, vous devrez tenir compte de quelques facteurs.

Tout d’abord, il y a la convivialité.

L’outil ou le logiciel est-il livré avec une courbe d’apprentissage importante, et y a-t-il beaucoup de fonctionnalités avancées qui pourraient intimider votre équipe ?

En supposant qu’il s’agit d’une nouvelle technologie, y a-t-il de la formation offerte à votre équipe ?

Ensuite, pensez à l’intégration.

L’outil s’intègre-t-il à la plate-forme CRM ou de vente que vous utilisez ? Sinon, pouvez-vous demander à un développeur de construire une intégration pour vous ?

En plus de cela, considérez également la fonctionnalité d’analyse de l’outil.

Quelles données l’outil suit-il pour vous ? Cela a-t-il un sens pour votre entreprise et, dans le cas contraire, pouvez-vous les personnaliser ? Existe-t-il une fonction pour générer automatiquement des rapports que vous pouvez partager avec votre équipe ?

Enfin, déterminez si l’outil s’inscrit également dans votre budget. Demandez un devis tout compris et calculez le montant total que vous paierez pour l’outil.

MiragetLeads_Portal_Laptop

Voilà le truc :

La grande majorité des personnes qui accèdent à votre site partiront sans s’inscrire à votre newsletter, ni remplir votre formulaire.

Vous savez que ces gens ont au moins un certain intérêt pour votre produit – mais vous n’avez aucun moyen de leur tendre la main et de les contacter.

N’est-ce pas une honte ?

Avec MiragetLeads, cependant, vous pouvez empêcher ces prospects de glisser entre les mailles du filet.

Pour vous aider, voici un guide étape par étape :

Etape 1: Crée un compte sur Miraget (ça prend 1-2 minutes).

Étape 2 : Collez le script de suivi sur votre site Web, afin qu’il puisse commencer à suivre les données précieuses sur les visiteurs de votre site.

Étape 3 : Attendre que Miraget recueille les données. Vous obtiendrez des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur les entreprises qui visitent votre site Web (et comment elles interagissent avec lui).

Étape 4 : Demandez à vos représentants de tendre la main aux prospects qui sont susceptibles de se convertir. Miraget vous donne des informations détaillées sur les visiteurs de votre site, ce qui vous permet de les contacter en un rien de temps !

Des fonctions avancées de filtrage et d’étiquetage sont disponibles, ce qui vous permet de filtrer les visiteurs de votre site en fonction de la taille de votre entreprise, de son secteur d’activité, etc.

Pour vous inscrire à MiragetLeads et commencer à générer des prospects pendant que vous dormez, cliquez ici.

Un dernier mot sur la génération de prospects B2B

Si vous avez de la difficulté à générer des pistes pour votre entreprise, vous n’êtes pas seul.

Une étude de HubSpot montre que 65% des entreprises indiquent que la génération de trafic et de leads est leur plus grand défi..

Une autre étude fait également écho à ce constat, montrant que  montrant que 76 % des OCM considèrent la génération de leads comme leur plus grand défi..

Malheureusement, il n’y a pas de hack que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de prospects du jour au lendemain – vous n’aurez qu’à travailler dur et à faire des efforts, et à affiner lentement vos stratégies.

Ce que vous pouvez faire, cependant, c’est de commencer par le fruit à portée de main (c’est-à-dire les stratégies les plus faciles).

N’hésitez pas à ouvrir Compte gratuit avec Miraget, afin de bénéficier d’une nouvelle source de leads de la part des visiteurs de votre site web.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, mettez également en place une campagne d’envoi de courriels continue qui fonctionne automatiquement pendant que vous travaillez.

Ensuite, mettez en œuvre d’autres tactiques au fur et à mesure. En un rien de temps, vous disposerez d’une stratégie de génération de leads B2B à part entière et aux multiples facettes !

Recent Posts

Downloads – Drupal

MiragetConnector – Drupal


MiragetLeads – Drupal

Downloads – Joomla

MiragetConnector  – Joomla


MiragetLeads – Joomla

Downloads – Wordpress

MiragetConnector – WordPress


MiragetLeads – WordPress