Blog

Un guide simple de génération de prospects B2B

La génération de prospects (leads) BtoB (business to business) désigne tous les moyens qui peuvent vous permettre d’atteindre et contacter vos clients potentiels.

Dans ce court article, nous essaierons de vous donner quelques conseils pour y parvenir.

Si vous avez une entreprise, vous avez probablement aussi un site Web.

Maintenant, faites une pause d’une minute et essayez de penser à votre site Web.

  • De quoi ça a l’air ?
  • Quelle est la première image qui vous vient à l’esprit ?
  • La trouvez-vous vraiment attrayante ou simplement fonctionnelle ?
  • Est-il facile de naviguer ?
  • Faites-vous un effort pour partager du contenu qui intéresse vos visiteurs?

Ensuite, mettez vous à la place de vos clients et essayer de mieux cerner leurs besoins. Car sans avoir quelque chose qui les interessent. vous aurez du mal à générer des leads. C’est donc ici que tout commence.

Génération de prospects B2B

Tout d’abord, commencez par valider vos hypothèses sur ce qui intéresse vos clients (p. ex. type de contenu, sujets d’intérêt,services, etc.). Il en résultera l’image de visiteur type de votre site.

La vérité est que beaucoup d’entrepreneurs et d’organisations ne “comprennent” tout simplement pas ce que les clients recherchent réellement et proposent des services ou produit que personne ne veut vraiment acheter.

Un autre problème commun est celui de la technologie. Beaucoup d’entreprises continuent à promouvoir une offre autrefois ” géniale” qui est aujourd’hui obsolète en raison des progrès de la technologie. Il existe souvent une solution meilleure ou plus rentable. Ou un nouveau type de concurrent qui est entré sur le marché (ex. le taxi vs. Uber, le SMS mobile vs.  Viber ou Messenger, l’ordinateur de bureau vs. la “génération” smartphone).

Mais le problème avec la plupart des sites Web est qu’ils sont construits autour d’une offre de service uniquement. Cela rend très difficile la concentration des ventes au lieu de permettre aux visiteurs de se transformer en prospects potentiels au bout d’un certain temps.

Création d’une machine de génération de prospects B2B

Alors, comment pouvez-vous transformer votre site Web en une machine de génération de prospects B2B ?

  1. Assurez-vous que votre site a des pages web qui convertissent
  2. Assurez-vous que les pages Web communiquent vos intentions exactes
  3. Concentrez-vous sur l’enregistrement des personnes sur votre  base de données (c.-à-d. la capture de prospects par le biais d’appels à l’action).
  4. Utilisez les pop-ups pour obtenir plus d’engagement
  5. Implémenter des tags de reciblage et publier des témoignages et des critiques
  6. Placer votre produit ou service sur votre marché de niche

Un conseil astucieux à suivre : ne prenez pas l’habitude de penser que vous savez tout ce que les clients peuvent vouloir. Employez des personnes (ou des pigistes) pour découvrir des choses sur votre marché, vos clients et leurs intérêts. Et utilisez un outil de génération de prospects B2B, tel que MiragetLeads. MiragetLeads est un outil de génération de leads B2B qui vous aide à identifier les entreprises derrière les adresses IP que vous pourrez suivre ultérieurement. Ainsi, il fait tout le travail dur pour vous.

Qu’en est-il de la prospection ?

L’utilisation d’un outil de génération de prospects B2B peut également vous aider dans vos efforts de prospection de courriels.

Plus de 90 % des personnes avec qui vous communiquez par courriel ne cherchent pas à faire un changement de fournisseur ou de produit.

Mais plus de 70 % d’entre eux ne sont pas satisfaits de leur système, fournisseur ou produit actuel.

C’est là qu’est l’opportunité ! Ces personnes malheureuses pourraient être tentées de changer si on les approchait de la bonne façon.

Pour suivre vos efforts de génération de prospects, assurez-vous d’avoir un système CRM approprié en place. Nous croyons qu’un excellent logiciel CRM devrait faire partie intégrante de votre entreprise si vous voulez que vos activités se déroulent sans heurts.

Quelles méthodes de génération de prospects B2B fonctionnent le mieux ?

En guise de conclusion finale, parlons de la génération de prospects B2B et de son fonctionnement.

Il y a tellement de blogueurs qui s’intéressent à ce sujet qu’il est difficile de s’y retrouver.

Vous avez des médias entrants, sortants, sociaux, marketing direct, etc. À la fin de la journée, vous souhaiteriez (espérez ?) savoir d’où viennent vos pistes. Mais dans une large mesure, non.

Alors, qu’est-ce qui fonctionne vraiment dans la génération de prospects ? L’image ci-dessous résume la situation :

A Short No-Nonsense Guide to B2B Lead Generation

Source: www.crazyegg.com

Gardez à l’esprit :

  • Les médias sociaux devraient être utilisés de façon stratégique – utilisez LinkedIn à votre avantage et évitez de sur-utiliser Twitter.
  • Lancer un plan de marketing de contenu cohérent
  • Exploiter les possibilités d’automatisation du marketing

Inscrivez-vous pour essayer MiragetLeads  et voir comment vous pouvez commencer à capturer des prospects pour votre entreprise dès aujourd’hui.

Downloads – Drupal

MiragetConnector – Drupal


MiragetLeads – Drupal

Downloads – Joomla

MiragetConnector  – Joomla


MiragetLeads – Joomla

Downloads – Wordpress

MiragetConnector – WordPress


MiragetLeads – WordPress